Le GSAFO est là pour soutenir les familles touchées par l’anémie falciforme, afin de les aider à accéder aux services et aux ressources dont elles ont besoin pour vivre de manière optimale, malgré la pandémie de COVID-19 qui perdure. Renseignez-vous sur nos subventions spécifiques à la COVID-19 ci-dessous. Notez également que le fait de bénéficier d’une subvention COVID-19 ne vous empêche pas d’avoir accès au service de relève, à l’aide d’urgence et à l’aide au transport du GSAFO.
Aide alimentaire d’urgence
Avez-vous besoin d’une aide alimentaire d’urgence en raison de la COVID-19? Le GSAFO offre une subvention de 100 $ par famille et par an. Seules les personnes atteintes d’anémie falciforme ou les membres de leur famille peuvent demander cette subvention. Vous devrez fournir une preuve du diagnostic ou une lettre de soutien de votre médecin ou travailleur social. Accédez au formulaire ici.
Aide au transport
Vous ne pouvez pas vous rendre à une clinique de vaccination parce que vous n’avez pas de moyen de transport? Le GSAFO peut fournir des bons Uber pour vous aider à couvrir le coût des déplacements. Ce soutien est offert aux familles touchées par l’anémie falciforme et à la communauté noire en général. Veuillez en faire la demande au moins deux semaines avant la date de votre rendez-vous de vaccination. Accédez au formulaire ici.
COVID-19 : soutien financier aux personnes, entreprises et organismes
Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates et importantes dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin de venir en aide aux personnes, entreprises et organismes qui sont aux prises avec des difficultés à cause de l’éclosion de la COVID-19.
Cliquez sur l’un des liens pour être dirigé vers la section correspondante du site Web Canada.ca.
- Soutien aux personnes
- Soutien aux entreprises
- Soutien aux secteurs
- Soutien aux communautés
- Autres mesures
- Mesures réalisées
Craignez-vous de ne pas pouvoir payer les factures pendant la pandémie de COVID-19?
- Votre emploi est protégé si vous devez vous absenter du travail parce que vous êtes malade de la COVID-19.
- Votre emploi est protégé si vous devez vous occuper d’enfants ou de parents malades en raison de la COVID-19.
- Des congés de maladie payés et des programmes de soutien du revenu sont accessibles si vos heures de travail ont été réduites ou si vous avez perdu votre emploi.
Cliquez ici pour découvrir l’aide financière qui peut vous aider :
Vous pouvez également appeler le 211 pour obtenir un soutien financier, communautaire ou en santé mentale.