Services et soutien communautaires

La première moitié de la mission du GSAFO consiste à réduire le nombre de naissances de bébés atteints d’anémie falciforme dans la province. Nous savons également que de nombreux pairs souffrent inutilement de complications liées à la garde et à l’environnement scolaire (y compris des crises de douleur). Il est donc impératif de continuer à sensibiliser le grand public à l’anémie falciforme et au trait drépanocytaire.

Pour remplir cette mission

  1. Le GSAFO soutient l’éducation des agents chargés de l’application des lois en matière d’anémie falciforme. Pendant leur détention, de nombreux patients ont souffert de complications inutiles et de décès prématurés en raison du manque de connaissances ou des connaissances limitées des agents chargés de l’application des lois en matière d’anémie falciforme.
  2. Le GSAFO soutient les conseils scolaires et fournit des documents de gestion à l’usage des écoles publiques et catholiques. Pour accéder aux ressources scolaires, visitez le site https://anemiefalciformeontario.ca/Ressources scolaires sur l’anémie falciforme
  3. Le GSAFO soutient d’autres organismes communautaires et sensibilise le grand public à propos de la transmission héréditaire de la maladie, de la nécessité de procéder à des tests de dépistage du trait drépanocytaire et d’un service de consultation génétique, au besoin. Nous pensons que cela réduira le nombre de naissances de bébés atteintes d’anémie falciforme, car davantage de personnes feront des choix éclairés en matière de procréation.