Bourses d’études pour les jeunes atteints d’anémie falciforme

Afolabi

Sunday Afolabi est né avec une anémie falciforme dans une famille de classe moyenne au Nigeria, en Afrique occidentale. Il a grandi en sachant qu’il était très spécial et aussi brillant. Il faisait parfois des commentaires tels que : « Dieu doit savoir pourquoi je dois porter cette croix, mais j’attends avec impatience le jour où plus personne n’aura à souffrir de l’anémie falciforme ». Il ne s’est jamais laissé déconcentrer et a obtenu avec distinction son diplôme d’études secondaires en 1986.

Il est entré à l’université d’Ibadan en 1987 et a étudié le génie électrique. Il a terminé ses études en 1992 et a trouvé un emploi à l’hôpital général d’Ikeja, au Lagos, au Nigeria.
Il est ensuite devenu le chef des services techniques de cet hôpital très respecté jusqu’à sa mort en 1999, quelques jours avant son 30e anniversaire, le 12 octobre 1999.
Sa vie et sa mort ont motivé la naissance du Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario, anciennement connu sous le nom de Seed of Life Philanthropic Organization Inc.

Nous croyons qu’un jour viendra où personne ne souffrira plus des complications de l’anémie falciforme, en particulier de la douleur débilitante associée à la maladie.

Nous croyons qu’en éduquant notre communauté, une personne ou un groupe à la fois, de nombreux nouveau-nés naîtront sans anémie falciforme.

Dans l’esprit et à la mémoire de Sunday Afolabi, nous avons créé la Bourse d’études Sunday-Afolabi; nous espérons ainsi inspirer les personnes souffrant d’anémie falciforme à atteindre de plus hauts sommets.

Nous sommes très reconnaissants envers l’African Caribbean Canadian Internal Support Network (ACC-ISN) du service de police de la région de York qui a parrainé une Bourse d’études Sunday-Afolabi pour un étudiant en 2018 et 2019.

Pour demander cette bourse d’études, imprimez et envoyez les formulaires de demande dûment remplis à l’adresse suivante :
Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario
235-415 chemin Oakdale North York (Ontario) M3N 1W7
Courriel : secretary@sicklecellanemia.ca


Sholape

Sholape Animashaun est née Sholape Rashidat Arigbabu le 6 mai 1965. Elle a immigré au Canada en 1995 afin de rejoindre son mari. Le couple a eu la grâce d’avoir une belle fille, Aminat, et deux adorables garçons, Mohammed et Abdullai.

Au Canada, elle a travaillé aux banques CIBC et TD. Cependant, son désir ardent de devenir infirmière, où elle pourrait mettre ses compétences au service de l’humanité, en particulier des personnes malades, l’a poussée à suivre un programme d’études de quatre ans en soins infirmiers au Collège George Brown et à l’Université Ryerson de Toronto. Elle a terminé le programme en 2008 et travaillait à l’hôpital de Brampton lorsqu’elle est tombée subitement malade et est décédée au jeune âge de 45 ans.

Elle était une mère attentionnée, au grand cœur, et aimée de tous. Outre son mari et ses enfants, elle a laissé dans le deuil son père, sa mère et ses frères et sœurs.
Bien que Shola ne souffrait pas d’anémie falciforme, sa famille continue d’accorder une bourse d’études aux jeunes atteints de cette maladie en sa mémoire.

Pour demander cette bourse d’études, imprimez et envoyez les formulaires de demande dûment remplis à l’adresse suivante :
Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario
235-415 chemin Oakdale North York (Ontario) M3N 1W7

 

Courriel : info@sicklecellanemia.ca