AIDE POUR LES SOINS DE RÉPIT, AIDE D’URGENCE ET AIDE POUR LE TRANSPORT

Répit, urgence et transport
L’une des missions du GSAFO est d’atténuer la pauvreté et les difficultés associées à l’anémie falciforme. Pour remplir cette mission, nous offrons une aide pour les soins de répit, une aide d’urgence et une aide pour le transport aux familles touchées par l’anémie falciforme. Grâce à ce programme, nous avons amélioré le bien-être physique et psychosocial de personnes et de familles touchées par l’anémie falciforme partout en Ontario.

Aide que nous offrons

  • une aide pour les soins de répit afin d’atténuer certains des facteurs de stress liés à la prise en charge d’un proche atteint d’anémie falciforme;
  • une aide d’urgence aux familles qui ont un besoin financier urgent pour l’achat de médicaments (l’aide financière est destinée aux personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter des médicaments d’ordonnance, y compris les patients, dont la demande de prestations de Trillium Ontario et d’autres prestations de santé est en attente), de suppléments bénéfiques pour la santé, d’aliments très nourrissants, etc. pour favoriser une santé optimale;
  • une aide pour le transport pour les familles qui doivent se déplacer pour recevoir un traitement et qui n’ont pas les moyens de payer les frais de déplacement dans la province.

Quel montant fournissons-nous?
Un maximum de 250 $/famille/année.

Pour être admissible

  1. Remplissez le formulaire d’aide d’urgence ci-dessous
  2. Téléchargez une lettre du travailleur social de votre hôpital attestant du diagnostic d’anémie falciforme et du besoin urgent. La lettre doit indiquer le nom et les coordonnées de votre travailleur social.
  3. Indiquez le nom du bénéficiaire s’il est différent du demandeur et les informations relatives au virement électronique par dépôt direct.

Veuillez remplir ce formulaire de demande en répondant à toutes les sections. Veuillez écrire lisiblement.