Rencontrez virtuellement un médecin pour une consultation sur la COVID-19 ou pour tout autre besoin médical.
Tulip Health | Télémédecine couverte par le RAMO – tuliphealth.ca – 647-326-4285
RENDEZ-VOUS LE MÊME JOUR
Heures d’ouverture
DU LUNDI AU VENDREDI : 9 h à 21 h
SAMEDI ET DIMANCHE : 9 h à 20 h
Comment cela fonctionne
Ligne téléphonique
Une personne répond à l’appel et demande au patient son numéro du Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RAMO) et la raison de son appel. Il recevra un appel d’un médecin, généralement dans un délai de deux heures, mais qui peut aller jusqu’à cinq heures et, tout au plus, tôt le lendemain matin.
Application
ÉTAPE 1
S’INSCRIRE
Inscrivez-vous sur notre site Web facile à utiliser, au moyen de votre numéro de carte Santé, et votre visite virtuelle sera couverte par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RAMO).
ÉTAPE 2
PARLER AVEC UN MÉDECIN DE L’ONTARIO
Peu de temps après votre inscription, un médecin de l’Ontario communiquera directement avec vous par téléphone pour votre rendez-vous.
Services offerts
- Toux, rhume et grippe
- Évaluation COVID-19
- Infection des yeux, orgelets ou conjonctivite à bacille de Weeks
- Billets de médecin
- Mal de gorge
- Aiguillage vers des spécialistes
- Évaluations de la santé mentale
- Et bien plus
Cover Health – Médecins en ligne + livraison des ordonnances
RENDEZ-VOUS LE MÊME JOUR
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9 h à 22 h
Samedi et dimanche : 10 h à 20 h
Comment cela fonctionne
- S’inscrire
Le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RAMO) couvre votre visite. Inscrivez-vous au moyen des informations sur votre carte Santé et nous nous occuperons de tout. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, votre visite sera quand même couverte.
- Entrer dans la file d’attente
Votre rendez-vous est confirmé! Un médecin sera prêt à vous appeler dès qu’il aura fini d’aider d’autres patients dans la file.
- Parler avec le médecin
Grâce au Réseau Télémédecine Ontario, entamez une conversation sécurisée avec un médecin de l’Ontario.
Services offerts
Nos médecins sont heureux de vous voir pour divers problèmes et affections. Vous pouvez visiter Cover Health pour les mêmes raisons pour lesquelles vous vous rendriez dans une clinique sans rendez-vous. Il peut s’agir notamment des raisons suivantes :
- Symptômes du rhume ou de la grippe
- Infection oculaire, orgelets ou conjonctivite à bacille de Weeks
- Billets de médecin
- Renouvellement des médicaments
- Mal de gorge
- Poux
- Feux sauvages
- Infection des voies urinaires (IVU)
- Santé génésique (dysfonction érectile, contraceptifs, etc.)
FAQ – FAQ – Cover Health
Langues
Anglais Toutes les consultations virtuelles réservées au moyen de l’application KumoCare seront automatiquement programmées en anglais.
Nous avons également des médecins parlant l’hindi, l’urdu, le pendjabi et l’arabe, qui sont disponibles tous les jours. Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un d’eux, veuillez contacter notre équipe d’assistance à l’adresse support@kumocare.com et elle fixera le rendez-vous en votre nom pour le prochain créneau horaire disponible.
Heures d’ouverture
Nos médecins sont disponibles :
Du lundi au vendredi : 9 h à 22 h (heure de l’Est)
Samedi et dimanche : 11 h à 21 h (heure de l’Est)
Comment cela fonctionne
Trois façons simples de se connecter
- Réservez en ligne
- Appelez-nous : 1 877-241-1230
- Téléchargez notre application mobile sur votre téléphone intelligent
Services offerts
Essayez les services couverts par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RAMO), y compris le renouvellement des ordonnances, les notes de médecin, les demandes d’analyse de laboratoire, l’aiguillage vers des spécialistes, et plus encore. De plus, vous pouvez entrer en contact avec plus de professionnels de la santé pour des visites à domicile.
Grâce à KumoCare, vous pouvez entrer en contact avec des fournisseurs de soins à domicile, en temps réel, qui sont formés et expérimentés pour répondre à divers besoins en matière de soins personnels et à domicile. Ils offrent également des soins de relève aux familles. Actuellement, nous avons des fournisseurs spécialisés dans les domaines suivants : soutien personnel, soutien à domicile et soins infirmiers. ***Principalement uniquement des médecins pour le moment***
La visite à domicile de mon médecin est-elle couverte par le Régime d’assurance-santé de l’Ontario (RAMO)?
Les récentes modifications apportées au barème du RAMO signifient qu’à compter d’octobre 2019, les services de visite médicale à domicile seront couverts seulement pour les patients qui correspondent à la définition du barème correspondant à un patient âgé fragile ou à un patient confiné à la maison.
Les définitions actuelles de ces patients figurant dans le barème ont été modifiées comme suit :
Un patient âgé fragile est une personne âgée de 65 ans ou plus, qui présente également une ou plusieurs des conditions suivantes :
- des besoins de prise en charge médicale complexes pouvant comprendre la polypharmacie;
- des troubles cognitifs (tels que la démence ou un état confusionnel aigu);
- une mobilité réduite ou des chutes liées à l’âge;
- un déclin fonctionnel inexpliqué (non décrit ci-dessus).
Un patient confiné chez lui est une personne :
- qui a des difficultés à accéder aux services de soins de santé primaires en cabinet en raison de besoins ou problèmes médicaux, physiques, cognitifs ou psychosociaux;
- pour qui le transport n’est pas accessible ou n’est pas approprié dans les circonstances de la personne;
- pour qui d’autres stratégies visant à résoudre les problèmes d’accès ont été envisagées, mais ne sont pas accessibles ou appropriées dans les circonstances de la personne;
- pour qui les besoins en matière de soins et d’assistance peuvent être satisfaits de manière efficace et appropriée à domicile.
FAQ sur la télémédecine – Soutien à la télémédecine – Services de télémédecine de KumoCare
FAQ sur les soins à domicile Questions fréquentes sur les soins à domicile – Télémédecine KumoCare
Services Mes Soins TELUS Santé | TELUS
Langues
Tous les rendez-vous pris par l’intermédiaire de l’application seront automatiquement programmés en anglais. Cependant, nous offrons des rendez-vous avec des médecins qui parlent d’autres langues comme le français, le mandarin, le persan (farsi), le pendjabi.
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8 h à 22 h (heure de l’Est)
Du lundi au vendredi : 8 h à 18 h (heure de l’Est)
Comment cela fonctionne
- Téléchargez l’application
- Inscrivez-vous pour obtenir un compte gratuit
- Prenez rendez-vous avec un médecin
Services offerts
Comme tous les médecins que vous avez consultés par le passé, nos médecins peuvent traiter une multitude de problèmes de santé. Après avoir vu un médecin, vous recevrez un plan de traitement. Il peut s’agir d’un aiguillage pour un rendez-vous en personne, pour subir des examens à l’hôpital ou pour consulter un spécialiste.
FAQ – Mes Soins TELUS Santé | TELUS
CloudMD (portail Web et application) Nos médecins – CloudMD
RENDEZ-VOUS LE MÊME JOUR
Heures d’ouverture
- Du lundi au vendredi : 9 h à 19 h (heure de l’Est)
- Samedi : 9 h à 17 h (heure de l’Est)
- Dimanche : 9 h à 17 h (heure de l’Est)
Comment cela fonctionne
- Téléchargez notre application.
- Contactez l’un de nos médecins.
- Recevez votre diagnostic.
Services offerts
Nos médecins peuvent effectuer les visites suivantes par télémédecine :
- Conseils médicaux généraux
- Nouveaux médicaments et renouvellement
- Billets de médecin
- Aiguillages vers des spécialistes
- Examen des résultats des analyses en laboratoire
- Toux ou rhume
- Infections des sinus
- Éruptions cutanées et inflammation de la peau
- Rendez-vous en santé mentale
- Pilule contraceptive
- Infection des voies urinaires (IVU)
- Préoccupations relatives au régime alimentaire et à la nutrition