Je me consacre actuellement à trois grands domaines de recherche : 1) les nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints d’anémie falciforme; 2) la transition des soins pédiatriques aux soins pour adultes pour l’anémie falciforme; et 3) l’utilisation de la technologie mobile pour faire progresser les soins aux patients atteints d’anémie falciforme. J’ai été particulièrement enthousiasmé par mon travail de développement d’applications mobiles et l’utilisation de la technologie pour améliorer les soins aux patients.
J’ai mené plusieurs études au moyen d’applications mobiles que j’ai moi-même développées pour aider les patients atteints d’anémie falciforme et de cancer, ainsi que les patients subissant une greffe de moelle osseuse. Conscients de la nature subjective des symptômes et du caractère intermittent des données saisies manuellement, nous avons ajouté des dispositifs portables pour acquérir passivement des données objectives.
Nous nous sommes récemment concentrés sur le développement d’algorithmes prédictifs par le biais de diverses techniques d’apprentissage automatique et nous avons été en mesure de prédire la douleur avec précision. Actuellement, je travaille à l’affinement et à l’amélioration de ces algorithmes en collaborant avec plusieurs établissements et études utilisant la même plateforme.