Moji Ogunsanya

Moji Ogunsanya

TRÉSORIÈRE, CONSEIL D’ADMINISTRATION

Ayant grandi au Nigéria, Moji a été exposée aux épreuves et aux souffrances des personnes atteintes d’anémie falciforme, mais elle n’avait pas prévu la nécessité de se faire tester avant de devenir enceinte de son premier fils. Une question innocente de son médecin sur son statut de porteuse du gène de l’anémie falciforme l’a mise dans tous ses états. Dans la panique, elle a subi une analyse sanguine et a réalisé qu’elle était porteuse du trait drépanocytaire, mais que son mari ne l’était heureusement pas, éliminant ainsi le risque d’avoir un enfant atteint d’anémie falciforme. Ce fut une révélation qui a stimulé son désir de faire une différence, ce qui l’a menée au GSAFO en 2008.

Moji a plus de 20 ans d’expérience de direction dans le domaine du financement des investissements, de la comptabilité d’entreprise, des audits et des services financiers. Elle est actuellement directrice du groupe des opérations d’investissement de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (Office d’investissement du RPC). Avant de se joindre à l’Office d’investissement du RPC, elle a passé six ans comme contrôleuse chez Lumira Capital Corp, une société de capital-investissement. Moji a commencé sa carrière chez KPMG, où elle a effectué son stage de comptabilité, et a occupé des fonctions financières de haut niveau dans diverses organisations. Elle est titulaire d’un B.Sc. spécialisé en comptabilité et est également comptable professionnelle agréée (CPA) au Canada et au Nigéria, ainsi que comptable en management accréditée (CMA) aux États-Unis.

Moji Ogunsanya s’est jointe au Conseil d’administration du GSAFO en mai 2014 et en est actuellement la trésorière. Originaire de Lagos, au Nigéria, Moji a immigré au Canada en février 2000 et a habité à Victoria, en Colombie-Britannique, à Vancouver et à Toronto. Elle habite maintenant à Newmarket avec son mari et ses trois enfants.