Dre Madeleine Verhovsek est professeure agrégée à la division d’hématologie et de thromboembolie de l’Université McMaster, directrice du programme d’hémoglobinopathie pour adultes au McMaster University Medical Centre et cheffe du service médical de St. Joseph’s Healthcare Hamilton.
Elle a suivi une formation spécialisée en médecine interne et en hématologie à l’Université McMaster, puis une formation spécialisée en anémie falciforme et en thalassémie à Boston. En plus de son travail clinique, elle est hématologue consultante de laboratoire pour le laboratoire des anomalies des globules rouges du programme régional de médecine de laboratoire de Hamilton.
Dre Verhovsek travaille à l’élaboration de lignes directrices cliniques sur l’anémie falciforme avec l’American Society of Hematology, le groupe européen RARE-Best Practices, l’Association canadienne des hémoglobinopathies et le ministère de la Santé de l’Ontario. Elle est passionnée par l’équité en matière de santé, la défense des droits, le mentorat et le renforcement des capacités.