Liza Arnason, B.A., M.A. en équité et éducation, est propriétaire et directrice d’Arnason Consulting, et fondatrice de l’ASE Community Foundation for Black Canadians with Disabilities, dont elle est actuellement la présidente du conseil d’administration. Elle est propriétaire d’une entreprise primée, administratrice principale et éducatrice.
Sa carrière s’étend sur plus de 30 ans de leadership et de défense dans des domaines cruciaux de transformation sociale et organisationnelle, notamment l’équité en matière d’éducation (avec une attention particulière au racisme envers les personnes noires, à la justice pour les personnes handicapées et aux aménagements), la gouvernance et la politique organisationnelles, la gestion du changement stratégique et l’accompagnement des cadres.
Liza a été la première vice-doyenne aux affaires étudiantes, aux relations communautaires et à l’expérience internationale du campus de Scarborough de l’Université de Toronto; elle a fondé le programme de triple mentorat de l’Université métropolitaine de Toronto et a été professeure auxiliaire à l’Université Ontario Tech.
Dans le cadre de ses diverses fonctions dans le milieu postsecondaire et dans d’autres espaces organisationnels, Liza s’appuie sur la pédagogie et la recherche cruciales pour identifier les lacunes et utilise les résultats de recherches fondés sur des données probantes pour formuler des recommandations et créer de nouveaux modèles et cadres pour soutenir les communautés marginalisées.
Elle donne bénévolement de son temps en tant qu’experte en la matière au sein de comités communautaires; notamment en tant qu’évaluatrice de subventions ainsi qu’en tant que panéliste dans des groupes de travail, dont le panel de l’ICES : cadre de données sur la race et l’ethnicité (santé). Mais surtout, Liz est une mère, une grand-mère, une conteuse authentique, une mentore et une agente de changement qui ne se cache pas.