La Dre Raffaella Colombatti est hématologue-oncologue pédiatrique au département de la santé de la femme et de l’enfant SDB de l’université de Padoue en Italie.
Son principal domaine d’intérêt est les anomalies des globules rouges, en particulier l’anémie falciforme. Elle a contribué à la création du centre de référence de la région de Vénétie pour l’anémie falciforme à Padoue et est coordinatrice clinique du programme local de dépistage universel néonatal; elle est responsable de la clinique d’hématologie générale-anémies.
Ces dernières années, elle a participé à des recherches cliniques sur la vasculopathie drépanocytaire, les anomalies cérébrales et neurocognitives et la fonction cérébrale. La Dre Colombatti s’intéresse également à la santé des enfants en Afrique et dirige plusieurs projets en Guinée-Bissau, en Afrique occidentale, dans le domaine de l’hématologie et des troubles infectieux.
La Dre Raffaella Colombatti est hématologue pédiatrique au département de la santé de la femme et de l’enfant SDB de l’université de Padoue en Italie.
Elle est experte dans le diagnostic, la prise en charge et le traitement des complications des patients pédiatriques atteints d’anémie falciforme.