Dr Kharya est reconnu pour avoir effectué le plus grand nombre de greffes de moelle osseuse pour des cas d’anémie falciforme. Il a développé divers protocoles innovants pour les greffes de moelle osseuse haploidentiques pour des cas d’anémie falciforme en Inde. À ce jour, le Dr Kharya et les membres de son équipe ont effectué près de 1000 greffes pour diverses maladies. Dr Kharya possède une solide expérience des greffes de moelle osseuse pour les cas d’anémie falciforme.
Avec son équipe, il a réalisé près d’une centaine de greffes de moelle osseuse pour l’anémie falciforme au cours des six ou sept dernières années, dont certaines des greffes les plus difficiles. Il a un intérêt particulier et une expertise dans les greffes haploidentiques pour l’anémie falciforme et d’autres maladies hématologiques et immunologiques, qui donnent des résultats très encourageants.
En dehors de son travail clinique de routine, il s’intéresse vivement à la recherche en thérapie cellulaire et génique pour soigner diverses maladies. Ses domaines d’intérêt sont la thérapie par lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (thérapie CAR-T), les stratégies de manipulation de gènes pour soigner les hémoglobinopathies (avec ou sans vecteur viral) et les lymphocytes T spécifiques à un virus particulier, pour n’en citer que quelques-uns.