Cassandra Trimnell est fondatrice et directrice générale de Sickle Cell 101 (SC101); elle est également défenseure des droits des patients, conférencière et consultante.
En 2014, Mme Trimnell a reçu son certificat d’éducatrice spécialisée en anémie falciforme, délivré par le Service de santé publique. Mme Trimnell est responsable de l’élaboration et de la création du matériel pédagogique et des programmes présentés par SC101, la plus grande plateforme mondiale en ligne consacrée uniquement à la recherche et à l’éducation sur l’anémie falciforme et le trait drépanocytaire, destinée aux personnes atteintes de cette maladie.
En tant que responsable de la promotion de la plateforme numérique, Mme Trimnell est chargée de la croissance stratégique et de la promotion des plateformes numériques et primaires de SC101. À ce jour, elle a facilité la croissance de ses pages au point que son organisation dédiée à l’anémie falciforme est aujourd’hui la plus présente sur les réseaux sociaux, avec plus de 50 000 abonnés originaires de 115 pays sur l’ensemble des plateformes de réseaux sociaux. Affichant des taux de participation parmi les plus élevés, SC101 offre une communauté numérique active sur ses plateformes.
Mme Trimnell est membre du conseil d’administration de la Global Alliance of Sickle Cell Disease Organizations et siège à des comités du NIH, du HHS et d’autres parties prenantes de la communauté de l’anémie falciforme. Mme Trimnell a obtenu un baccalauréat en études mondiales (développement social, politique et économique) de la Sonoma State University. Sa passion pour l’éducation et la défense des droits des personnes atteintes d’anémie falciforme découle directement du fait qu’elle vit avec l’anémie falciforme (hémoglobine SS).