Une véritable histoire de réussite canadienne! Andrea n’avait que quatre ans lorsqu’elle a immigré au Canada de l’ancienne Union soviétique avec ses grands-parents, lesquels se sont installés à Barrie. Andrea a appris combien elle avait de la chance de vivre et de travailler dans les merveilleuses communautés de Barrie et d’Innisfil. Andrea est fière d’habiter dans cette circonscription, où elle et son mari Kevin élèvent leur fils Oliver.
Andrea a obtenu un baccalauréat en sciences sociales (avec distinction) de l’Université d’Ottawa, avec une majeure en sciences politiques et une mineure en économie. Lorsqu’elle était étudiante, Andrea a été adjointe de circonscription pour un député conservateur, ce qui lui a appris à se frayer un chemin à travers la bureaucratie gouvernementale. À Ottawa, Andrea a pu travailler pour trois ministres du cabinet qui lui ont fait connaître des politiques importantes, y compris la façon d’équilibrer le budget et d’offrir des opportunités à tous nos citoyens.
En tant que membre des services du caucus conservateur de l’Ontario, Andrea a toutes les compétences nécessaires pour se concentrer sur les enjeux qui touchent nos communautés, notamment la poursuite de l’assainissement du lac Simcoe. Le désir d’Andrea de contribuer à créer une meilleure communauté et un meilleur habitat lui a valu le titre d’adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs. Ce titre lui permettra de contribuer à l’amélioration de la communauté dans laquelle elle est si fière d’habiter.
Depuis 2018, l’année où elle a été élue pour la première fois, elle produit des résultats pour les habitants de Barrie-Innisfil.
En tant que membre réélue de l’Assemblée législative de l’Ontario pour Barrie-Innisfil, elle continuera à préconiser des investissements régionaux dans les soins de santé, à garantir des fonds pour les besoins d’infrastructure locaux, à mettre en œuvre une stratégie économique pour des emplois mieux rémunérés, à soutenir les petites entreprises et à rendre abordable la vie dans nos communautés, tout en veillant à utiliser l’argent des contribuables à bon escient.
Journée de sensibilisation à la drépanocytose et Journée de sensibilisation aux thalassémies
Le 3 juin 2021, le projet de loi 255, Loi de 2021 sur la Journée de sensibilisation à la drépanocytose et la Journée de sensibilisation aux thalassémies des députés Khanjin et Cuzzetto, a reçu la sanction royale. Ce projet de loi proclame que le 19 juin sera la Journée de sensibilisation à la drépanocytose, et le 8 mai, la Journée de sensibilisation aux thalassémies en Ontario, afin d’accroître la sensibilisation à ces troubles sanguins dans notre province et de consacrer une journée au soutien des personnes et familles touchées par la drépanocytose ou la thalassémie.