Dre Marjorie Dejoie Brewer est propriétaire de MAD Fit, une entreprise de consultation médicale, de santé et de mieux-être. Elle occupe actuellement les postes de directrice médicale des hémoglobinopathies au sein du service des affaires médicales mondiales et de la stratégie mondiale de Vertex Pharmaceuticals et de directrice médicale de la Sickle Cell Association of Delaware. Elle est coprésidente de l’initiative sur la santé mentale et le mieux-être pour le Sickle Cell Consortium, consultante médicale pour SCDAA National, ambassadrice auprès de SICK Cells et cheffe de groupe pour Meditation for Leadership.
Auparavant, elle a occupé le poste de directrice de la défense des droits des patients pour le développement de produits à l’échelle mondiale dans le domaine des maladies rares chez Pfizer et celui d’agente de liaison pour la recherche clinique sur l’hydroxyurée et la transition au Children’s Hospital de Philadelphie. Son travail novateur en tant que consultante médicale principale pour le programme “Fun, Fit, and Free” du maire, un composant clé de la Mayor’s Commission for Health, Fitness, and inclusion (commission du maire pour la santé, la forme physique et l’inclusion), lui a permis de mettre en pratique sa formation en médecine, en physiologie de l’exercice et en médecine douce dans un format intégré, communautaire et préventif, avec pour principal objectif de faire de Philadelphie une ville plus saine.
Elle s’est ensuite façonné une carrière dans la médecine fonctionnelle, qui utilise une fusion des principes de la médecine, de la prescription d’exercices, des éléments bio-psycho-sociaux, de la réduction du stress, de la nutrition, du yoga et de la médecine alternative dans le traitement et les soins holistiques des patients atteints de maladies rares et de ses clients. Elle-même atteinte d’anémie falciforme, la Dre Dejoie est une praticienne convaincue de la nécessité d’une planification complète et préventive de la santé et du mieux-être.
Ceci est devenu la mission de son entreprise de consultation « M.A.D. fit » établie en 2002. S’appuyant sur cette expérience, la Dre Dejoie a ouvert un centre de mieux-être, « Bonne Santé », à l’automne 2003, et s’est consacrée à rendre ce monde meilleur en le rendant plus sain, une personne à la fois.