Soutien de relève des proches aidants

Le Centre de santé communautaire de Black Creek (BCCHC) soutient le programme de santé mentale pour la drépanocytose en accordant une subvention à SCAGO pour son programme psychosocial et de relève.

Soutien de relève
Nous comprenons que prendre soin d’un être cher atteint de drépanocytose, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un enfant ou d’autres membres de la famille, peut être une source de stress. Ainsi, grâce à la subvention du BCCHC, le Sickle Cell Awareness Group of Ontario fournira un soutien de répit à 50 familles à hauteur de 170 $ par famille en plus du soutien continu de relève, urgences et transport que nous offrons présentement.

Remarque : Le partenariat entre SCAGO et le BCCHC soutiendra spécifiquement les proches aidants en payant un membre de la famille ou une personne extérieure de confiance (travailleur de soutien de relève ou baby-sitter) pour surveiller un être cher atteint de drépanocytose pendant que vous, le proche aidant, prenez une pause significative.

Remarque : Le demandeur ne peut pas être la personne vivant avec la drépanocytose, sauf si elle prend soin d’un être cher, qu’il soit un enfant ou un adulte, et responsabilité de laquelle elle a besoin de prendre une pause.

Pour accéder au support de relève de 170 $ du BCCHC/SCAGO, remplissez le court formulaire ci-dessous