Le Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario (GSAFO) reçoit un financement du Groupe Banque TD pour soutenir les Ontariens atteints d’anémie falciforme
Le GSAFO a obtenu une subvention du Groupe Banque TD pour améliorer les résultats sur la santé des personnes atteintes d’anémie falciforme.
Toronto (Ontario) — 10 avril 2022 — Le Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario (GSAFO) s’est vu accorder un financement par le Groupe Banque TD (TD) pour le projet « Améliorer les résultats sur la santé et réduire les complications évitables dans la communauté des personnes atteintes d’anémie falciforme ».
Le GSAFO recevra 30 000 $ pour le projet sur une période de deux ans dans le cadre du financement fourni par la TD par le biais de La promesse TD Prêts à agir, la plateforme d’entreprise citoyenne de la Banque.
Le GSAFO soutient et défend les intérêts des Ontariens atteints d’anémie falciforme, un trouble sanguin débilitant qui raccourcit la vie et qui touche principalement les personnes d’origine africaine. Environ 6 000 Canadiens vivent avec l’anémie falciforme, dont 3 500 en Ontario, et beaucoup d’entre eux sont confrontés à de nombreux obstacles à l’obtention de soins de qualité. Grâce à cette initiative, la communauté des personnes atteintes d’anémie falciforme, mal desservie et marginalisée, bénéficiera d’un meilleur accès à des programmes de gestion de la maladie, d’éducation à la santé et à des programmes psychosociaux.
Citations :
« L’équité en matière de santé permet à toute personne d’obtenir des résultats optimaux en matière de santé. L’accès à ce financement de TD permettra au Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario d’améliorer les résultats en matière de santé des Canadiens atteints d’anémie falciforme, et nous sommes reconnaissants envers TD pour le soutien qu’elle offre à la communauté marginalisée des personnes atteintes d’anémie falciforme », a déclaré Mme Lanre Tunji-Ajayi, présidente et directrice générale du GSAFO.
« Nous savons que de nombreuses personnes, y compris celles qui vivent avec l’anémie falciforme, sont confrontées à des obstacles pour accéder aux programmes et services de santé essentiels lorsqu’elles en ont le plus besoin, a déclaré Amy Hanen, vice-présidente associée, Impact social (Canada). L’éducation à la gestion de la maladie, les rendez-vous médicaux virtuels et les programmes de soutien par les pairs peuvent contribuer à réduire la gravité et le fardeau de la maladie. C’est pourquoi, par le biais de La promesse TD Prêts à agir, nous soutenons des solutions innovantes qui améliorent l’accès aux soins et contribuent à créer des résultats plus équitables en matière de santé pour tous. »
À propos du Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario (GSAFO)
Le Groupe de sensibilisation à l’anémie falciforme de l’Ontario (GSAFO) est un organisme caritatif de patients de premier plan qui offre un soutien fondé sur des données probantes aux familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes atteints d’anémie falciforme dans les quatre régions de la province de l’Ontario. Il soutient la recherche clinique, s’engage dans la recherche psychosociale, la promotion de la santé, l’éducation des patients et des fournisseurs de soins, la sensibilisation de la communauté et l’élaboration de lignes directrices et de pratiques exemplaires. Depuis sa création, le GSAFO investit 100 % de ses ressources dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes et des familles touchées par l’anémie falciforme. Il se consacre à la sensibilisation et à la présentation de données probantes en leur nom auprès du gouvernement, des écoles et du système de santé.
Relation avec les médias : media@sicklecellanemia.ca